samedi 19 février 2011

Mulligan Poetry Slam VI


Le Mardi 15 Février 2011 a eut lieu le Mulligan Poetry Slam VI
Juste après la Saint Valentin, ce qui nous a valu quelques textes roucoulants d'amour, et quelques textes desabusés de grand crû
Les participants étaient débutants ou confirmés, au RSA ou a l'ISF, et sont venus s'inscrire sur place à 21h pour nous faire entendre leur poésie !
3 personnes issues du public et choisies sur place ont noté les poètes selon leurs goûts et dans une ambiance bon enfant, pour choisir qui serait le gagnant, et qui repartirait avec la "Mandarine". Ces spectacles, tournois de poésie sont en Entrée Libre.
Contact facebook : 
Slam Poetry  
Les scènes Nantaises :  http://slam-nantes-44.over-blog.com/



Nous avons choisi sur place 3 jurys. Il y avait, de la gauche vers la droite : Jérôme, 24 ans, champion de France de Kingball....! Nit, 26 ans, fan de saucisson...! et Mahelène, 26 ans, dans le business du commerce ...!
Il nous fallait également un chronométreur et Vinto, un futur slameur, s'est chargé d'appuyer sur les boutons pour s'assurer qu'aucun slameur ne dépasse les 3 minutes qui lui sont imparties, sans quoi les fameux "points de pénalité". Bouh ouh ouh !!

Agnès avait travaillé tout le week end sur un texte, c'était des jeux de mot avec des Neufs à la coque, et elle fut très bien notée, genre Neuf sur Dix


Le Jury était plié de rire !

Jolie Môme nous a fait un joli texte, les mains pleines d'émotions

 Mais le mieux, c'était la poète Suédoise, déjà parce qu'elle est Suédoise, et ensuite parce que même si on comprenait rien, on avait l'impression de comprendre quand même !!!
D'ailleurs, Stéphane a déclaré après son texte : "J'ai l'impression de comprendre le Suédois" !!!


Faut dire aussi qu'elle s'était adressé à lui de façon plutôt FRONTALE dirons nous
Comme disent les jeunes : le public a "Grave kiffé" (du passé simple : nous kiffâmes et du subjonctif imparfait : que nous eussions kiffé)
Olysboss est venue nous dire un texte et c'était sa première scène Slam. Et la première fois, c'est comme la première fois qu'on a apprit à faire ses lacets, ou la première fois qu'on a appris à faire du vélo sans la 3ème roue.... C'est un moment magique !
Et Vinto vérifie le Chronomètre : Non, ça va, t'as pas dépassé !
Attention, Eupédien monte sur scène et ferme les yeux pour prendre sa concentration... Le silence se fait dans l'assemblée. Les amateurs savent déjà qu'ils vont assister à quelquechose.
Et quand Eupédien parle, on l'écoute Messieurs !

Aller c'est la pause, en général, les poètes prenne du coca, moi perso je préfère la grenadine.
C'est un moment pendant lequel les poètes et le public parlent entre eux, genre "Ah ouais, j'ai trop kiffé ton texte, tu l'as cuisiné comment? Hi, Hi, Hi!
Après la pause, le poète de calibrage fait un poème avant la finale. Et cette fois-ci le poète de calibrage (c'est à dire le poète qui est arrivé trop en retard pour s'inscrire au tournoi) c'est Boyscout.
Il a essayé de soudoyer le présentateur genre : steu plaît, steu plaît, j'ai 2 textes qui déchirent, mets moi dans le tournoi. Non Boyscout, en retard c'est calibrage ! Bouh Ouh Ouh
Alors il a pris sa plus belle plume quand même et il a fait un poème d'amour fougueux pour sa femme, avec des mots poétiques. Ca disait : je te fais l'amour partout, sur un bateau, sur une étoile, près de l'horizon....
Pour la finale 3 qualifiés : Eupédien, Yannick et Manda. On commence avec la Suédoise

Attention, la question quizz de la soirée, comment on dit 1, 2, 3 en Suédois? Heureusement qu'il y en a une qui a de la mémoire !! je crois que c'était Oun, Tvo, Tlé , mais moi aussi j'ai oublié

Eupédien, toujours aussi magnétique, mais j'aimerais bien parfois lui attacher les cheveux pour prendre une vraie photo
Mais surtout Yannick, qui nous livre en finale un texte bouleversant sur les personnes âgées

Y'avait tout, le ton et l'expression corporel

Le jury approuve, d'habitude, c'est plutôt les textes humoristiques qui l'emportent, mais cette fois, l'émotion étant de qualité, c'est monté haut
Et nous avons, Yannick number one, qui gagne la "Mandarine"

Suivit de Manda, 2ème, qui gagne la "Mandarine" + "le sachet de purée"
Il se trouve que j'ai mal fait les calculs, normalement, Eupédien devait arriver 2ème, mais le galant homme n'a rien réclamé et puis sinon, il aurait pris une patate Suédoise... alors valait mieux se taire !!
Jérôme est dans la place !!!!
La photo des Vainqueurs, c'est magique !
Merci à Chantale et Steph de nous accueillir au Buck Mulligan's
Ils nous donnent rendez vous tous les 3ème Mardis du Mois

Alors je vous dis à Bientôt, le 15 Mars 2011 à 21h00, au Buck Mulligan's, 12 rue du Château






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire