Prochaine Soirée :
Le Mardi 23 Août 2011 au Buck Mulligan's (21h00)
12, rue du Château. 44300 Nantes www.slampoetry.fr
12, rue du Château. 44300 Nantes www.slampoetry.fr
Camille est une slameuse venue exprès de Poitiers avec Onizuka et Amadeus. "Le jour se couche", murmura t'elle
Comme souvent, les jurés sont au départ un peu frileux, on ne se mouille pas. Michel, 28 ans, passionné par le shopping, accorde un 7,8.
Voici Eupédien, une figure du slam Nantais dont les atouts sont les suivants : 1/ Un style original
2/ Une voix léchée 3/ Un vocabulaire élaboré
2/ Une voix léchée 3/ Un vocabulaire élaboré
Clément est un poète plus discret, mais dont les poèmes sont subtils, tendez l'oreille pour en profiter, car les vers peuvent se dire à Demi-Mot.
Lorsqu'un juré traîne à lever le Véléda, le présentateur le rappelle à l'ordre.
Patricio Rojas, une autre figure Nantaise
1/ Un costume toujours impeccable
2/ Un accent du Chili 3/ Des poèmes d'humeur et d'humour
1/ Un costume toujours impeccable
2/ Un accent du Chili 3/ Des poèmes d'humeur et d'humour
Flo, le présentateur de la scène a aussi le droit de dire un texte, quand il tire son nom du chapeau.
Ceci est la première salle du Buck Mulligan's.
Les slameurs sont filmés et la performance retransmise sur écran dans la deuxième salle ou se trouvait également un juré, Christelle.
Les slameurs sont filmés et la performance retransmise sur écran dans la deuxième salle ou se trouvait également un juré, Christelle.
Matthieu, le plus jeune slameur de la soirée, passe pour la première fois sur scène et a écrit un texte intitulé "enfants maltraités" quelques minutes avant.
Daisy faisait partie des jurés lors du Mulligan Poetry Slam 10. Elle découvre ici l'envers du décors en nous livrant son poème. Sympa !
Hélène nous récite un texte "Etre jeune" mais il s'agit d'un texte d'auteur. Elle prend une pénalité de 2 points mais nous l'avons écouté avec plaisir.
On ne vous a pas parlé du chronométreur? Il s'agit de Lorène. Elle adore l'escalade. Mais elle n'apparaît pas sur la photo.
Kevin a la particularité d'écrire de bons textes 1 heure avant de passer sur scène, alors que d'autres révisent pendant 3 mois à l'avance !
Alice est une figure du slam Nantais. Elle anime des scènes de poésie au Tnt et au Chat Noir. Elle vient pour le fun et gagne très souvent !
On a entendu dire que les textes de Sarah avait été écrits par Lauren Delpaso. C'est passé inaperçu et sans pénalité. On se joue des règles !
Et voici 2 autres jurés, bourreaux de poètes : Virginie et Boréal. Les poètes essaient souvent d'être leurs amis à la pause.
Onizuka intervient au sein de l'association L'Astre en Moi, à Poitiers. Il nous démontre ici "Comment cuisiner une femme". Les notes se sont envolées
Alice passe en finale derrière lui. Et elle lui répond du tac au tac. La cuisine interne entre les rencontres. La quatrième fois que je t'ai vu, j'ai repensé à la deuxième fois que je t'ai vu quand .... ! Le public est sous le charme
Nico nous dit dans son texte combien nous sommes tous au fond, de grands enfants. Et malgré l'apparat qu'on se donne, la sensibilité reste à la surface.
Damien passe pour la première fois sur une scène slam. Il se hisse en finale et son texte "Gros Minet" et obtient ainsi un temps de parole supplémentaire pour un nouveau poème "Mon Petit Trésor"
Amadeus est venu tout droit de Poitiers et était présent au Slam So What 3, tournoi national organisé par l'association Ass2plume. Deux textes magistraux, dont "Contraire", une plume, une diction, une personnalité, une présence.
Touche l'émotion, on reste coi, les mots sont là, il reste quoi?
Quelques instants, l'éternité, un grain de sable, ou une montagne, juste un instinct, une terne idée, une grande fable, ou du Montaigne.
Nico a fini deuxième pour la troisième fois consécutive ! Mais pour le sport, on a donné sa place et le tee Onizuka 3ème, venu de Poitiers. Alice emporte la boîte de tomates concentrées
Le but à la fin, c'est qu'on se lâche tous pour faire une photo un peu drôle, merci au public d'avoir participé à la fête.
Agnès, slameuse, a pris le rôle de la photographe ce soir, et tous les clichés sur ce blog viennent de son appareil, bien entendu, elle n'a pas pu se prendre en photo sur scène. C'est pour ça qu'on lui fait un clin d'oeil
Debriefing de poètes. Que fera t'on la prochaine fois? Pour le savoir, il ne faut pas être parti en vacances pendant la quatrième semaine d'Août.
On peut saluer le travail des 2 preneurs de score, Totoche et Fabrice, qui ont effectués les calculs, et inventé des titres de poème (Quelques titres n'ont pas été annoncés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire