vendredi 21 janvier 2011

Mulligan Poetry Slam V

Le Mulligan Poetry Slam V a eu lieu le 18 Janvier à 21h à Nantes au Buck Mulligan, 12 rue du Château.


On peut d'ores et déjà féliciter les membres d'OVS (onvasortir.com) venus en nombre qui ont constitués, soit un excellent public, soit d'excellents slameurs.

La soirée a tout d'abord commencé par un poème de Sam, qui a fait office de poète de calibrage (cf : voir la définition plus bas) avec un texte écrit sur place pour une des membres du jury, fan de badmington.

Yannick entrée en lice peu après nous a parler avec beaucoup d'humour de la futilité de Noël
Il se glissera grâce à ce texte en finale puis parlera de la futilité du Nouvel An, texte ponctué d'un sarcastique "Bonne Année"...  fracassant !


Quand à moi : un de mes thèmes  familiers, un énième texte sur l'enfance que je n'avais jamais dit, et jamais appris par coeur d'ailleurs.


Puis Nicolas nous sort un énorme texte sur son ex. Je me rappelle plus bien des paroles.
Ca ressemblait un peu à : "J'te souhaite de crever charogne" mais dit de façon plus poétique !


Mamat sait qu'il y a un fumeur dans la salle et le met en garde en citant ce célèbre dicton de Kerry James :
J'vais t'n.k.r si j'te vois fumer !


Puis Otalys nous fait aussi un très bon texte, là ! où étais-ce une chanson de Gilbert Montagné?



Aller, quelques autres slameurs, tous aussi particuliers n'ont pas été photographiés, mais après une pause de 15 minutes, place à la finale !


Nina, un performer à la diction féerique fait office de second poète de qualibrage.

Lors des slam de poésie, le poète de calibrage ne participe pas au tournoi, et son ordre de passage n'est pas tiré au sort comme celui des autres participants 


C'est au tour d'Iman, venue avec son papa, qui a réussi à se qualifier pour la finale :  c'est la plus jeune participante à avoir participé à un Mulligan Poetry Slam ! Elle nous fait un poème sur le prince charmant et terminera 3ème !


Alice, également qualifiée pour la finale, répond à Imam, que elle non plus, n'a pas encore trouvé son Prince Charmant ... Et elle nous livre un texte plein d'humour et d'émotion sur le même thème : Ma-Gis-Stral !
Le verdict du jury est sans appel et c'est un grand chelem qu'Alice réalise : 10 - 10 et 10 !



Alors Otalys nous livre a son tour un texte sur le Prince Charmant ! Ce soir, les filles ont assuré, en rebondissant chacune sur le thème de l'autre !


Alors les garçons auront beau courir après le score, aucun d'eux ne pourra rattraper Alice, avec des prestations originales, mais légèrement en dessous de celles des filles !


 Alors Alice, se voit remettre son trophée, une craie ! Le présentateur n'ayant pas eu le temps d'acheter la traditionnelle boîte de conserve... Mamat, arrivé second, se voit remettre 1 craie + un paquet de mouchoir parce qu'arriver 2ème, c'est beaucoup plus dur... Il faut s'avoir se glisser entre le Premier et le Troisième... 



























Je vous laisse avec cette photo sympathique et vous donne rendez vous Mardi 15 Février, à 21h, pour le Mulligan Poetry Slam VI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire