Mardi 24 Mai, Mulligan Poetry Slam 9, les Accessoires jonchent sur la table : Une casquette pour tirer au sort le passage des poètes, et un bloc-notes de métal pour prendre les inscriptions.
Ninja est le premier à tournoyer, il nous récite un texte "l'Addiction", un texte qui parle de Katmandou, un texte qu'il récitera plus tard à Paris, au Grand Slam National.
Le texte de Clémence, une slameuse Nantaise, s'intitule "Confession" et aurait certainement beaucoup plus à notre ami Jean Jacques Rousseau.
Vinto passe en 6ème position, et son texte "Rime de fond" à été écrit dans un train Nantes-le Mans, entre 7h30 et 8h15, un Lundi Matin, et terminé sur un train Le Mans-Nantes, le lendemain, entre 18h40 et 19h25.
Anika vient pour la première fois à un Slam de Poésie. Et quand on lui demande d'où elle tient cette présence scénique indéniable, elle nous répond : "J'ai été professeur d'Anglais". Le Public a bien apprécié le texte, on peut dit que ce baptême du feu est réussi pour Anika. Nous espérons la voir prochainement sur scène.
Ali et ses 2 copines : Anna et Charlotte. Le dilemme improbable : laquelle doit-il choisir? Et qui vient en premier? La poule ou l'Oeuf?Yorrick passe en calibrage avant la finale, et tel Maître Kobayashi, nous livre le texte "Usual Slameur". Une intrigue qui se déroule au Pays du Slam bien sûr.
Le chargé des scores bénévole remet le précieux sésame "La feuille des scores" ou tout a été noté (avec parfois quelques erreurs)
le score, le nom des poètes, le titre des poèmes !
Et c'est Niko qui remporte la première place, et la fameuse "Boîte de tomates pelées" tandis qu'Anika, 2ème repartira avec une petite bouteille de Vin Blanc.
C'est l'occasion de remercier les spectateurs pour les oreilles chaleureuses, on se retrouve le 4ème Mardi du mois de Juin (Le 28)
au Buck Mulligan's !